Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 avril 2012 1 09 /04 /avril /2012 09:00

Sous haute tenson de Harlan Coben (Belfond - noir) - 390 pages

mars 2012 - traduit de l'anglais (USA) par Roxane Azimi

 

Je dois tout d'abord remercier Pauline pour le partenariat avec Belfond, ce qui m'a permis de recevoir ce livre, de le lire et de le présenter ici.

Il faut savoir également que vous pouvez retrouver sur facebook Harlan Coben à l'adresse suivante :  

 https://www.facebook.com/HarlanCobenFrance     

 

J'avoue que je n'avais jamais lu cet auteur avant ce livre . J'avais par contre vu le film de Guillaume Canet tiré d'un de ses livres : "Ne le dis à personne".

                                         

J'ai donc fait connaissance avec le personnage principal : Myron Bolitar. Il a créé une agence "MB Reps" qui gère la carrière de sportifs et leurs intérêts post-carrière. Ainsi pour Suzze T. ou Lex Ryder.

Tout commence par un "post" sur le mur facebook de Suzze, enceinte de Lex : "Pas le sien". Elle pense que quelqu'un veut lui nuire. Myron est chargé d'enquêter sur ce mystérieux personnage qui a osé mettre en doute la paternité de Lex.

Aidé de ses collaborateurs de l'agence : Win, Esperanza et Big Cyndi, Myron va très vite trouver sur sa route Killy, sa belle soeur, épouse de son frère Brad. Cela faisait 16 ans qu'il n'avais revu ni l'un, ni l'autre et il est face à Killy en recherche de drogue prête à tout pour en avoir dans la boîte de nuit où il la croise.

C'est alors que son enquête le conduit à remonter le cours de sa vie personnelle. Il veut absolument retrouver son frère avec lequel il est fâché depuis 16 ans. Et puis, Suzze et Killy ont été toutes deux championnes rivales de tennis. Et ce passé ne peut être éloigné de cette énigmatique phrase de facebook.

Suzze est morte d'une overdose de drogue, mais Myron n'y croit pas. Pour lui, elle a été assassinée. L'enfant, lui, a pu être sauvé et recueilli par Lex.

Les fils s'emmêlent. Où sont Brad et Killy? Myron va trouver sur sa route Mickey, 15 ans, son neveu qu'il n'avait jamais vu. Gabriel Wire, un génie éphémère de la musique rock avait aimé les deux jeunes femmes au temps lointain de sa gloire. Alors... Myron v partir également à sa recherche.

L'étau se resserre sur ces personnages qui se sont connus ces années-là et que Myron avait cotoyés avec Brad...

Je n'en dirai pas plus car il faut lire ces 390 pages pour dénouer tous ces imbroglios et le talent de Harlan Coben est là pour nous étonner, nous égarer de chapitres en chapitres jusqu'au "final"... Retrouvera-t-il son frère?  Qui a tué Suzze? Autant d'énigmes à éclaircir? Kitty est-elle en danger?

Ce livre est à lire pour la force de la narration, souvent "tranquille", en ce sens où l'auteur prend son temps pour faire avancer son histoire. Il ne "viole" pas son lecteur et lui laisse le temps de "respirer" au travers des dialogues, des avancées ou recherches de Myron Bolitar... On vit ce roman au rythme de son héros et c'est là tout le "charme" de ce livre, pourtant "rude" autour de cette enquête douloureuse et difficile pour Myron. 

 

 

Partez à la rencontre d'Harlan Coben sur facebook   le site de ses "fans français" (plus de 21 000 à ce jour).

Bonne lecture, 

Denis 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by DENIS - dans LITTERATURE
commenter cet article

commentaires

anne laure 09/04/2012 23:10


j'aime bien cet auteur 


bizzz


anne laure

DENIS 10/04/2012 19:49



pour moi c'était une découverte et je n'ai pas été déçu



Heide 09/04/2012 19:30


Mon fils m'a offert Sans un adieu pour mon anniversaire et j'ai lu également, avec beaucoup d'intérêt, Ne le dis à personne. Je note ce titre, merci !

DENIS 09/04/2012 19:37



j'ai bien aimé le rythme de ce livre


je ne suis pas un fan de littérature polciière quand il y a de la violence et des morts à toutes les pages


là, il y aura des morts mais l'auteur sait nous conduire sans nous "violenter" et c'est une réelle qualité que j'apprécie  donc en effet un livre à lire



Présentation

  • : BONHEUR DE LIRE
  •                       BONHEUR DE LIRE
  • : BLOC D'UN COUPLE PASSIONNE DE LIVRES, ART , HISTOIRE, LITTERATURE ET COLLECTIONNEURS DE MARQUE-PAGES.
  • Contact

             

  

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Texte Libre

*** Phrases diverses ***