Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 août 2010 1 09 /08 /août /2010 09:00

   

Avec " Rituel " et " Skin " , on a appris à connaître le commissaire adjoint Jack Caffery et le sergent Flea Marley de la brigade de recherche subaquatique de Bristol.

Les voici, à nouveau réunis dans une enquête qui commence comme un banal vol de voiture dans le Somerset.

  

 

 

 

 

 

 

Presses de la cité - Juin 2010 - 444 pages

 

   

Novembre dans le Somerset.

Alors qu'elle déposait ses courses dans le coffre de sa voiture, une femme est jetée au sol par un individu affublé d'un masque de père Noël qui prend la fuite à bord du véhicule.

Selon la police, pour qui il ne s'agit que d'un banal fait divers, l'agresseur ne s'est sans doute pas rendu compte de la présence d'une fillette de 11 ans , sur la banquette arrière.

Mais, tandis que l'enfant reste introuvable et qu'une deuxième petite fille disparaît dans les mêmes circonstances, le scénario s'assombrit.

Le ravisseur ne tarde d'ailleurs pas à se mettre en contact avec la police…

 

 

Dans cette nouvelle enquête du commissaire Jack Caffery et du sergent Flea Marley, Mo Hayder prend un malin plaisir à manipuler son lecteur en jouant avec ses peurs les plus primaires.

 

 

 

 

 

   

Mo Hayder est une grande. Très grande.

Chaque livre, depuis son phénoménal Tokyo, prouve qu'elle possède une maîtrise du récit et un sens de l'intrigue impressionnants.

Comment faire avancer un scénario dans lequel aucune victoire n'est certaine et tenir en haleine des lecteurs avec des découvertes qui débouchent chaque fois sur un trou noir ?

 Mo Hayder réussit cela, à la perfection, encore mieux que dans les deux précédents épisodes, Rituel et Skin.

Ses rebondissements se dissimulent au milieu des choses anodines. Les dingues, les meurtres, les secrets, elle les fait jongler dans un canevas soigneusement balisé dont on ne voit aucun point.

Peu à peu, elle ajuste les jumelles d'une main et sème des petits cailloux de l'autre. Mo Hayder tient en haute estime son lecteur. Tout le monde peut devenir une proie. Mo Hayder le sait.

 

 

( Sources photos internet )

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

David Mourey 20/12/2010 09:53



Bonjour. Merci pour cette belle présentation. Je confirme que Proies est un excellent thriller. Il y a sur le blog deux avis aprés lecture et beaucoup d'autres présentations de différents livres
aprés lecture. A bientôt pour d'autres échanges sur des livres ...



La librivore 09/08/2010 12:39



Je ne connais pas du tout cette auteure et cela fait vraiment longtemps que je n'ai pas lu de roman policier. Je retiens le nom donc.



Un petit Belge 09/08/2010 11:08



J'espère que ton week-end en Belgique s'est bien passé et que çà va mieux côté santé. J'ai mis aujour'hui le lien sur mon blog vers tes trois articles consacrés à Jean-Michel Folon. Je te
souhaite une bonne semaine. Le soleil est revenu ici en Belgique ; et chez toi en Normandie?



FABIENNE 09/08/2010 15:21



Bonjour mon gentil Vincent et merci d'avoir mis un lien vers mes 3 articles dédiés à Folon à qui je voue une grande admiration. Impossible de poster un com
sur ton blog. J'avais déjà essayé la semaine dernière, sans succès et aussi sur l'article consacré au roi Baudouin !!! Cela m'énerve ! Nous étions en Belgique pour le mariage de ma nièce ( 3
jours ) et cela m'a fait un bien fou de retrouver ma famille. j'ai mis quelques photos hier sur le blog. Amitiés de Normandie, gros bisous et au plaisir! En Normandie , le soleil se cache
...



Présentation

  • : BONHEUR DE LIRE
  •                       BONHEUR DE LIRE
  • : BLOC D'UN COUPLE PASSIONNE DE LIVRES, ART , HISTOIRE, LITTERATURE ET COLLECTIONNEURS DE MARQUE-PAGES.
  • Contact

             

  

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Texte Libre

*** Phrases diverses ***