Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 décembre 2011 1 26 /12 /décembre /2011 15:00

J'ai reçu en cadeau pour Noël trois livres d'auteurs qui me passionnent depuis toujours :

 

 

 

Albert Camus, bien sûr, avec ce livre paru en septembre, par Macha Séry, jounaliste au Monde, dans une très belle collection "A  ans : l'aventure de leur jeunesse" aux éditions "Au diable Vauvert"

 

Dans cette collection, ont paru notamment, Marguerite Duras (combien de temps tiendrai-je avant de l'acheter!!!), Colette, Proust etc...

 

Merci à Aurélien de m'avoir offert ce livre.

 

Et puis, le second cadeau est un magnifique coffret:

 

 

 

"Oeuvres" en  volumes de Milan Kundera.

 

J'attendais avec impatience ce coffret, sorti au printemps dernier. Mais un coffret Pléiade avec l'agenda Pléiade en cadeau, c'est pour moi depuis  ou ans, le rituel de Noël.

 

Et Kundera, c'est un bonheur, pour moi. D'autant que je l'avais rencontré à Paris, il y a 30 ans, suite à un voyage en Tchécoslovaquie que j'avais fait. Un de ses amis, rencontré par hasard, voyant que j'avais une voiture française, m'avait remis une lettre à transmettre à Kundera. Bonheur, nous étions presque voisins, dans le 6e arrondissement de Paris, alors je me suis proposer de lui remettre le courrier en main propre. Nous avons bavardé pendant une heure et Kundera m'a offert"le livre du rire et de l'oubli" avec une dédicace.

 

Je connaissais déjà l'auteur avant de le rencontrer, mais depuis, je lui suis resté encore plus fidèle et relire son oeuvre en Pléade, ce sont des heures de bonheur en perspective.

 

 

 

 

Denis

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : BONHEUR DE LIRE
  •                       BONHEUR DE LIRE
  • : BLOC D'UN COUPLE PASSIONNE DE LIVRES, ART , HISTOIRE, LITTERATURE ET COLLECTIONNEURS DE MARQUE-PAGES.
  • Contact

             

  

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Texte Libre

*** Phrases diverses ***