Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juillet 2012 2 10 /07 /juillet /2012 00:00

Sur une idée de Sophie, je participe pour la dixième fois à ce "jeu" qui consiste à ouvrir le livre que l'on est en train de lire page 31, d'en extraire une phrase et d'en dire quelques mots..."

logo-mardi-31.jpg

Dans le cadre de mon partenariat avec les éditions Carnets Nord , j'ai reçu le livre "Serenitas" de Philippe Nicholson (Carnets Nord - avril 2012) et que j'ai commencé à lire.

 

Page 31 : "Instinctivement, Fjord se dirige vers le centre de l'explosion. La devanture de la pizzeria a été ravagée. Le bar sur lequel il avait posé son soda s'est volatilisé. Les tables et les chaises disloquées sont éparpillées dans le restaurant. Des traces de sang et de chair humaine recouvrent le sol."

Vous l'aurez compris, ce livre est un thriller et Fjord, journaliste, se trouvait près de la pizzeria quand elle a explosé. Un attentat à n'en pas douter. Fjord était d'ailleurs sur une affaire de narco-trafiquants quand l'explosion s'est produite.

Suspens... Il y aura ainsi 426 pages dans ce monde d'un Paris futur, où les chinois domineront la France, où la paupérisation sera catastrophique conduisant à la violence.

Un livre foisonnant de personnages, de rencontres souvent sordides et la page 31 montre bien l'ambiance de ce livre sobre dans son style mais efficace pour tenir le lecteur au sein de son intrigue.

Bonne lecture,

Denis

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Catherine 16/07/2012 23:54


Bonjour, je découvre votre blog grâce à Nina (De page en page) qui a publié un article pour l'hommage à Hubert Nyssen. J'ai répertorié ce challenge et votre blog dans Mon annuaire littéraire et nous allons sûrement nous croiser car je participe aussi
au Mardi sur son 31. Je vous souhaite de passer un bel été, ensoleillé, et vous dis à bientôt.

DENIS 17/07/2012 19:23



j'ai écrit à l'instant un mardi sur son 31 et merci d'avoir répertorié notre blog



Heide 10/07/2012 23:41


Eh bien effectivement, ce début promet beaucoup d'action et des scènes sans doute assez spectaculaires et violentes.

DENIS 12/07/2012 17:38



oui il y a de l'action dans un univers de semi science fiction puisqu'on est dans 20 ans environ dans une France en peline déconfiture économique... Alors est-ce de la réelle science fiction???



Présentation

  • : BONHEUR DE LIRE
  •                       BONHEUR DE LIRE
  • : BLOC D'UN COUPLE PASSIONNE DE LIVRES, ART , HISTOIRE, LITTERATURE ET COLLECTIONNEURS DE MARQUE-PAGES.
  • Contact

             

  

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Texte Libre

*** Phrases diverses ***