Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2012 1 28 /05 /mai /2012 21:51

 

 

 Editions J'ai Lu - 2011 - 318 pages


Eve, petite fille rousse et délurée, est recueillie par ses grands-parents à la mort soudaine de sa mère, dans un village au cœur du pays de Galles. À cause de sa chevelure rousse indomptable, elle doit faire face au mépris et à la méfiance. Mais lorsqu'une enfant disparaît mystérieusement, la vie des villageois bascule : enquête, soupçons et mensonges deviennent le quotidien. Au milieu de cette effervescence, Eve, perdue, tente de percer les secrets de sa vie et de sa naissance.

Dans ce roman, les pièces du puzzle s'imbriquent progressivement pour former un magnifique conte d'innocence perdue.  

 

Susan Fletcher est une magicienne qui saisit en demi-teinte toutes les meurtrissures de l'âme. Son premier roman est de ceux qu'on ne lâche pas. De ceux qu'on quitte à regret et qu'à peine finis on aimerait déjà relire. ¤ Figaro Madame
            

 Oeuvre lyrique et intimiste, célébration du monde rural mais également parcours initiatique, de l'enfance à la nostalgie de l'innocence perdue, servie par une écriture sobre. Premier roman.


    

 

   Susan Fletcher est née en 1979 à Birmingham. 

Elle a également vécu au Texas, dans l’Ohio, le Michigan, le Colorado et le Minnesota. Après avoir obtenu une maîtrise d’anglais à l’université de York, elle part pendant un an visiter l’Australie et la Nouvelle-Zélande. De retour en Angleterre, elle a fréquenté l’université East Anglia et obtenu une maîtrise en création littéraire. Avant de se consacrer à l’écriture, elle a effectué de nombreux petits boulots comme serveuse, libraire, ou encore correctrice. Elle est également enseignante dans un collège du Vermont, le M.F.A., où elle dirige un atelier d’écriture. Elle vit maintenant dans l’Oregon avec
son mari et sa fille.

" La fille de l'irlandais ", son premier roman, a été couronné par les deux prix littéraires les plus prestigieux attribués en Grande-Bretagne (le Whitbread et le Betty Trask Award) et s’est déjà vendu à 200 000 exemplaires en Angleterre.

 

Son deuxième ouvrage " Avis de tempête " est paru en France en février 2008.

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Anis 30/05/2012 09:21


J'ai plusieurs romans à lire d'elle dans ma pile mais je n'en ai pour l'instant lu aucun.

Présentation

  • : BONHEUR DE LIRE
  •                       BONHEUR DE LIRE
  • : BLOC D'UN COUPLE PASSIONNE DE LIVRES, ART , HISTOIRE, LITTERATURE ET COLLECTIONNEURS DE MARQUE-PAGES.
  • Contact

             

  

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Texte Libre

*** Phrases diverses ***