Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juin 2012 2 19 /06 /juin /2012 10:27

 

Ils étaient beaux, minces, charmants, mondains et alcooliques. Deux enfants des meilleures familles désargentées de Virginie réunis en couple lumineux , invité partout, toujours aimable en public.

Robert Goolrick, leur fils, témoigne de ce qui se passait une fois les fêtes achevées.

Un chef - d'oeuvre d'une violence inouïe  , qui révèle l'envers pathétique et sordide d'un couple mondain obsédé par les apparences et se noyant peu à peu dans l'alcool.

Une tragédie qui conte comment des gens éduqués et appréciés peuvent en venir à dévorer leurs propres enfants sans que personne n'en soupçonne rien.

 

 

 

Pocket - 04/2012  - 247 pages

 

 Les Goolrick étaient des princes. Et tout le monde voulait leur ressembler. C'étaient les années 50, les femmes se faisaient des coiffures sophistiquées, elles portaient des robes de taffetas ou de soie, des gants et des chapeaux, et elles avaient de l'esprit. Les hommes préparaient des cocktails, des Gimlet, des Manhattan, des Gibson, des Singapore Sling, c'était la seule chose qu'ils prenaient au sérieux. Dans cette petite ville de Virginie, on avait vraiment de la classe, d'ailleurs on trouvait son style en lisant le New Yorker. Chez les Goolrick, il y avait trois enfants, tous brillants. Et une seule loi : on ne parle jamais à l'extérieur de ce qui se passe à la maison. A la maison, il y avait des secrets. Les Goolrick étaient féroces.

Comparé à William Styron et Flannery O'Connor, Robert Goolrick a créé avec son premier roman, Féroces, un de profundis sudiste, dans lequel un fils ne survit pas tout à fait aux crimes du père, même quand il piétine sa tombe avec des chaussures anglaises.

 

   

 

 

    

Partager cet article

Repost 0
Published by FABIENNE - dans LITTERATURE
commenter cet article

commentaires

Nina 21/06/2012 17:29


Je ne connais pas cet auteur. L'enfance est le thème le plus travaillé dans la littérature et pour cause.....A lire donc.

DENIS ET FABIENNE 22/06/2012 21:29



oui auteur peu connu à découvrir comme tant d'autres auteurs



Présentation

  • : BONHEUR DE LIRE
  •                       BONHEUR DE LIRE
  • : BLOC D'UN COUPLE PASSIONNE DE LIVRES, ART , HISTOIRE, LITTERATURE ET COLLECTIONNEURS DE MARQUE-PAGES.
  • Contact

             

  

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Texte Libre

*** Phrases diverses ***