Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2013 6 16 /02 /février /2013 10:31

ATOM[KA] de Franck Thilliez

 (Fleuve Noir - 600 pages - septembre 2012)

                                                                            --------------------

Je ne connaissais Franck Thilliez que de nom, et grâce aux éditions Fleuve Noir, j'ai pu lire ce livre et ainsi faire connaissance avec le commissaire Franck Sharko et son épouse le lieutenant Lucie Henebelle. Et j'avoue avec été "envahi" par cette folle histoire au point, ce qui est rare chez moi, de vouloir avancer dans la lecture pour en savoir plus. Car à chaque chapitre, de nouveaux éléments de l'enquête se révèlent à nous et c'est alors la spirale du suspens.

74 chapitres et 600 pages de folie. Deux histoires s'enchevêtrent sans pour autant que le lecteur soit perdu. Sharko est lui-même visé dans la deuxième enquête qu'il mène où les meurtres se suivent, réveillant une vieille affaire, celle de l'ange rouge qui a emprisonné Suzanne pendant 6 mois, elle était la première femme de Sharko. Le "flic" a lui-même tué cet Ange rouge, mais son disciple revient et menace sérieusement Sharko et Lucie. Sharko avance sur cette affaire secrètement, ne laissant rien filtrer.

Mais l'affaire principale concerne le nucléaire et une certaine affaire "Tchernobyl" qui refait surface 26 ans après le drame ukrainien... Un journaliste, Christophe Gamblin a été assassiné. Une journaliste Valérie Duprès a disparu brutalement, alors qu'elle était en contact avec Gamblin, comme quoi, l'affaire qu'ils suivaient devaient être bien "dangereuse". Des meurtres, des histoires de congélation... vont surgir... Un imbroglio que va conduire notre couple policier à Chambéry, aux USA (Lucie y va seule) et enfin en Ukraine...

Il n'est pas question ici de donner plus de précisions pour ne pas tuer le suspens, souvent intenable, car il y a des morts atrocement mutilés, refroidis... Chut, il faut lire ce livre tellement il est prenant et bien conduit. Bien écrit également... Un livre de grande qualité et de grande intensité...

 

Atom[ka] est le 11e roman de Franck Thilliez, né en 1973 à Annecy et devenu maître du thriller scientifique.

Encore merci aux Editions Fleuve Noir et à Laura de Athomedia pour m'avoir adressé ce thriller.

Bonne lecture,

Denis

Partager cet article

Repost0

commentaires

Anis 20/02/2013 20:37


J'avoue que le suspense qui rend l'attente insoutenable est rare, et donc précieuse et pourtant ce ne sont pas les livres qui nous marquent le plus.

DENIS 20/02/2013 20:46



celui-ci est un suspens constant


je découvrais l'auteur et je lirai d'autres livres bien que peu passionné par les thrillers et policiers mais quand ils sont bons, autant se faire "plaisir"



Emmanuelle 16/02/2013 12:09


Une de mes futures lectures. J'ai encore plus hâte  de m'y mettre depuis la lecture de ton billet!!


 

DENIS 16/02/2013 23:00



tu ne seras pas déçue car le suspens est hâletant et le style très fluide, belle écriture



Natiora 16/02/2013 11:15

Les romans de Franck Thilliez sont très prenants, je ne suis pas étonnée que tu aies succombé à son talent :)Et tu pourras lire d'autres de ses romans, la qualité est toujours au rendez-vous !

DENIS 16/02/2013 23:01



merci pour ce coneil, oui, je continuerai à le lre avec plaisir



Présentation

  • : BONHEUR DE LIRE
  •                       BONHEUR DE LIRE
  • : BLOC D'UN COUPLE PASSIONNE DE LIVRES, ART , HISTOIRE, LITTERATURE ET COLLECTIONNEURS DE MARQUE-PAGES.
  • Contact

             

  

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Texte Libre

*** Phrases diverses ***