Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 septembre 2013 4 05 /09 /septembre /2013 18:55

 

 

 

« Albert Camus, le héros de ce Combat pour la gloire, n’a jamais écrit une seule ligne de ce récit. J’ai pris sa peau et sa voix pour lui rendre hommage, et le coucher sur papier par la plume de son vrai stylo Parker – que Catherine Camus m’a fait l’honneur de m’offrir au soir de la première des neuf cent soixante-trois représentations de La Peste. Chaque soir dans ma loge, en France comme à l'étranger, de Paris à Monte Carlo, de Genève à New York, de Lausanne à Fort-de-France, de Bruxelles à Washington ou Boston, sur un calepin noir, perdu et retrouvé plusieurs fois, j'ai écrit ce qui m'étreignait dans la peau de Rieux et celle de Camus à la fois.Vous allez donc lire ou plutôt entendre, ce que j’ai noté non pas à sa place, mais en place de lui. Ici. Sur les planches du théâtre. Le lieu du monde où il a été le plus heureux. Là où il sera, à jamais, vivant. Pour que vous puissiez enfin partager avec lui, par l’au-delà, son combat pour la gloire ».

 Francis Huster

 

 

Editions LE PASSEUR - Mars 2013 - 128 pages

Francis Huster est un monstre sacré du théâtre depuis plus de quarante ans. Metteur en scènes, il a adapté La Peste de Camus, qu'ila jouée dans le monde entier.Réalisateur et acteur, il apparaît régulièrement au cinéma comme à la télévision. Francis Huster a publié en 2012 au Cherche midi " Et Dior créa la femme ".

 

 

 

Un livre que je vais découvrir très prochainement.

Fabienne

Partager cet article

Repost0

commentaires

combat 22/12/2014 11:45

Un homme très talentueux ce Francis Huster, que je préfère tout de même sur les planches qu'à la télévision ou au cinéma. J'ai eu la chance de le voir dans La peste de Camus justement qu'il avait adapté et mis en scène au Théâtre des Mathurins à Paris il y a 3 ans, magistral.

Denis 23/12/2014 20:41

Je n'ai pas vu cette pièce. Dommage. J'aime aussi Huster comme acteur.

iloucat 06/09/2013 07:03


Voila qui m"interesse je suis en pleine "Camusmania" Relecture de l'etranger de Noces (quel beau texte) ,de la Chute...Alors pourquoi pas?

FABIENNE 06/09/2013 20:30



lire Camus est toujours passionnant



sirene 05/09/2013 21:47


Superbe partage j'aime beaucoup cette acteur bonne soirée bisous evy

DENIS ET FABIENNE 06/09/2013 20:31



Huster est un très bon acteur en effet



Présentation

  • : BONHEUR DE LIRE
  •                       BONHEUR DE LIRE
  • : BLOC D'UN COUPLE PASSIONNE DE LIVRES, ART , HISTOIRE, LITTERATURE ET COLLECTIONNEURS DE MARQUE-PAGES.
  • Contact

             

  

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Texte Libre

*** Phrases diverses ***