Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2009 1 31 /08 /août /2009 13:58




CAZENAVE British shorthhair


British Shorthhair

Le British shorthair est un chat très populaire dans son paysage d'origine, revenu sur le devant de la scène féline après avoir souffert durant deux siècles du règne des Persans.

 Ce chat puissant, à la stature compacte et aux bajoues craquantes, reflète le flegme britannique à la perfection. Facile à vivre et indépendant, c'est un chat qui remplit à la perfection son rôle d'animal de compagnie. Attention cependant, car il défend son territoire par la force et n'hésite pas à recourir à la bagarre.






 

CAZENAVE Persan brown tabby



             Persan brown tabby


Ce Persan possède une couleur tigrée qui lui donne un aspect sauvage. Pourtant, il a un caractère très doux et placide.
C’est, avec le Persan unicolore, un des plus anciens représentants de la race.

Assez étrangement, les chatons sont moins beaux que les adultes. Il faut environ six semaines pour que la robe se développe et que les marques s’estompent.








CAZENAVE Sacré de Birmanie



                                                                                        
                              Sacré de Birmanie


Calme et équilibré, le sacré de Birmanie, appelé aussi chat birman, est un beau chat caractérisé par ses pattes gantées et la collerette abondante et blanche qui entoure son visage masqué.

 C'est un excellent chat de compagnie, réputé pour sa on affection débordante et sa propension au jeu. Il peut se révéler d'une grande fermeté, ce qui n'en fait pas pour autant un chat têtu. Cette race serait issue d'un croisement, réalisé dans les années 1920, entre un Persan et un Siamois.

 







CAZENAVE Chartreux



       Le Chartreux



 Le Chartreux est un chat très sociable du moment qu'on respecte son indépendance. Il peut vivre avec des chiens, des chats et des enfants (à condition de l'habituer jeune et progressivement).
Il sort très rarement les griffes et miaule que très rarement (d'ailleurs c'est pas un mal car le Chartreux ne sait pas très bien miauler). Une de ses grandes particularité consiste à tenir tout un langage par le biais de ses mouvements de queue.
Il peut vivre en appartement mais il appréciera tout de même de faire un petit tour dans le jardin, sans aller très loin car il n'a pas besoin d'un grand territoire. Il aura par contre besoin d'avoir des jouets pour pouvoir assouvir son instinct de chasse toujours présent, ce qui peut devenir très amusants.
C'est un chat robuste. Il aime les câlins et a un rapport très particulier avec "SES" maîtres. C'est un chat paisible et affectueux. Quand il vient vous faire des câlins c'est vraiment des GROS GROS câlins.
Le Chartreux est un chat spécial, différent des autres, il sait se faire aimer et attirer l'attention.
Sa fourrure d'un bleu intense et son poil soyeux attire la main et ses beaux yeux cuivrés font le reste, le Chartreux est surtout très beau et tous le monde restent sous le charme. Le Chartreux représente le chat dans toute sa splendeur, indépendant mais irrésistiblement proche des ses maîtres, digne, câlin et très doux.






CAZENAVE Mainecoon



Mainecoon

Le chat-chien

Ce grand chat au regard direct est un Maine Coon. Selon la légende, il serait le fruit des amours entre un chat domestique et... un raton laveur. Sa grande taille lui confère un port très majestueux. Son port noble et son pelage soyeux en font une race féline particulièrement esthétique. Il peut être de couleur marron, blanche, bleue, avec un pelage tigré ou marbré.

 

Le Maine Coon est réputé pour sa fidélité et l'attachement qu'il manifeste à ses maîtres.

 






CAZENAVE British longhair


British longhair

Tout en rondeur, le British Longhair est un chat solide au poil doux et à la bouille mutine. Il est classé dans la catégorie des poils mi-longs. Il est équilibré, enjoué, très patient, ce qui en fait un très bon compagnon pour les enfants tant que ceux-ci le respectent ! Sa tête de nounours ne doit pas le faire passer pour une peluche...

 Loin d'être exclusivement un chat d'appartement, le British Longhair s'avère rustique si habitué dès son jeune âge à l'air de la campagne. Son pelage requiert cependant des soins spécifiques.



Partager cet article

Repost0

commentaires

kimcat 06/09/2009 23:29

Divinement félin ! Je suis aux anges...

FABIENNE 08/09/2009 10:07


 Tu es aux anges alors super, j'en suis ravie ma chère béa! chamicalement vôtre!


Babeth 02/09/2009 00:03

si je pouvais, je les adopterais tous, mais Bernard n'en veut pas... SNIF....

FABIENNE 02/09/2009 22:46


Moi aussi, mais Denis n'en veut pas... Dommage !!!

 
Gros bisous Babeth et au plaisir!


aimela 01/09/2009 11:41

très beaux chats mais le mien est sans race et il est tout noir car ceux ci sont souvent mal vus  . Ce chat est un amour et je m'en séparerai pour rien au monde.  amitiés

FABIENNE 02/09/2009 22:58


 Qu'il soit de race ou pas , j'aime tous les chats. Il faudrait que tu nous le présentes sur ton blog! Gros bisous et au plaisir!




clementine 31/08/2009 23:47

de belles histoires de chats.. bonne nuitclem 

FABIENNE 01/09/2009 11:24


 Merci clem!  Gros bisous et amitiés
de normandie


Corinne 31/08/2009 22:53

jolis chats, tranquillement installésbisous

FABIENNE 01/09/2009 11:25


 Installés comme des pachats !!!



Présentation

  • : BONHEUR DE LIRE
  •                       BONHEUR DE LIRE
  • : BLOC D'UN COUPLE PASSIONNE DE LIVRES, ART , HISTOIRE, LITTERATURE ET COLLECTIONNEURS DE MARQUE-PAGES.
  • Contact

             

  

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Texte Libre

*** Phrases diverses ***