L'enfant sans nom
Fleuve Noir - 2009 - 290 Pages
Juste au-dessus de sa tête, dans les salons du funérarium, les familles en pleurs se succèdent. Mais Clara ne les voit pas. Elle ne fréquente pas les vivants.
Seulement les morts à qui elle offre une dernière toilette avant le grand voyage, ne les laissant jamais partir sans un bouquet de fleurs de son propre jardin luxuriant. Cette vie solitaire bascule lorsqu'une fillette aux boucles brunes fait irruption dans son monde. Frêle , seule, désemparée.
Une petite Trecie d'à peine 8 ans , dont l'innocence lui rappelle le visage d'une autre enfant qui avait fini allongée sur cette même table. Son tueur n'avait jamais été retrouvé et le corps, jamais réclamé. Une véritable amitié se noue entre les deux coeurs solitaires jusqu'au jour où Trecie disparaît. Quand la preuve est faite que " l'enfant sans nom " et Trecie ont côtoyé les mêmes individus, Clara est obligée de sortir de son isolement.
Elle doit sauver Trecie. Mais n'est-il pas déjà trop tard ?.
Amy MacKinnon s'est lancée dans l'écriture à l'âge de 11 ans , pour proposer son
père comme candidat à l'élection nationale du Père de l'année ... qu'il a d'ailleurs remportée !
Depuis , elle écrit régulièrement pour nombre de quotidiens et de magazines.
Aujourd'hui mariée et mère de trois enfants , elle réside à Boston avec toute sa famille , deux chats et un bouledogue anglais prénommé Babe.
" L'enfant sans nom " est son premier roman.
Ce qui m'a tout d'abord attirée , c'est la couverture du livre qui est très belle. Je pense que vous serez de mon avis ?!
Et puis , l'histoire car j'aime ce genre de roman noir qui est vraiment très bien écrit.
Clara est un personnage étonnant car drôle de vie que de côtoyer des morts tous les jours ... mais pour un premier roman que je qualifierais " d'hypnotique ", c'est une réussite car il m'a
vraiment envoûtée !
A vous de juger !!!
Mic 01/05/2010 10:48
PAT 21/06/2009 00:27
DENIS ET FABIENNE 21/06/2009 11:27
ecureuilbleu 20/06/2009 12:04
FABIENNE 20/06/2009 23:32