Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2009 6 13 /06 /juin /2009 21:39



                                              

                                                520 Pages - 2006



Quatrième de couverture

Ils auraient dû se méfier. Respecter le couvre-feu instauré depuis le meurtre du jeune Tommy Harper, retrouvé étranglé près de la voie ferrée. Reposer ce vieux grimoire poussiéreux tant qu'il était encore temps. Et surtout... ne pas en tourner les pages.
A présent, Sean le rêveur et sa bande vont devoir affronter le Mal absolu : à Edgecombe, petite ville tranquille de nouvelle Angleterre les éléments se déchaînent, de nouveaux adolescents disparaissent et de mystérieux hommes au charisme effrayant font leur apparition... Et si ce livre maudit détenait la clé du plus effroyable mystère de l'humanité ?



Publié en 2003, "le 5 ème règne" sort sous le pseudo de Maxime Williams aux Editions Le masque.


Ce roman est paru après l'âme du mal mais à été conçu et rédigé avant.
Il a reçu le prix du roman fantastique du festival de Gerardmer.




 




Maxime Chattam explique que si ce roman à été écrit sous un pseudo, "Williams", c'est parce qu'il craignait la confusion des genres.
Habituellement il écrivait des thrillers jouant avec le fantastique mais qui avaient une explication rationnelle.
Ce roman tient du domaine de l'imaginaire, Maxime Chattam avait donc peur qu'il déçoive ses lecteurs ou qu'il soit jugé négativement de ce fait.

Aujourd'hui, le 5 ème règne est publié sous le vrai nom de l'auteur après que celui-ci ait fait quelques corrections sans pour autant avoir réécrit des passages entiers, souhaitant gardé l'âme de ce premier roman.



J'ai adoré ce roman , les aventures de cinq adolescents emmenés par 
Sean, le rêveur. Un jour, ils découvrent un vieux grimoire poussiéreux dans le grenier du grand -père de Sean.  Ils l'ouvrent  et ils l'emportent ...mais le Mal apparaît. Les adolescents, transformés en vampires, hantent alors la ville et des enfants disparaissent ...
Je l'ai lu assez vite , bien qu'il fasse 520 pages , mais l'histoire est tellement bien relatée et le suspens toujours présent , ce qui fait qu'on a pas envie d'en sortir!
Il y a des moments où j'ai eu bien des difficultés à refermer ce livre car je voulais absolument connaître la suite ... Et j'avais hâte d'être au lendemain pour m'y replonger!


Un roman fantastique que je vous conseille vivement de découvrir !

Partager cet article

Repost0

commentaires

L


Qu'est ce que j'aurais flippé avec ce livre, à jeter des coup d'oeil dans tout les coins de la pièce dès qu'un craquement survenait, sans compter tout le vent qu'il y a dehors et l'orage qui
menaçait (mais n'est finalement pas venu !).
Je crois que le pire dans cette histoire, c'est qu'une fois fini on a un peu de mal à tout raisonner : certains évènements restent inexpliqués et c'est d'autant plus flippant !
Ce n'était pas mon premier Maxime Chattam mais il m'a une nouvelle foi convaincue de retenter l'aventure !

Si ça t'intéresse, je viens de publier mon avis sur Le 5e règne sur mon blog...
Joli article, je reviendrais ;)
Bonne continuation !!



Répondre
B
tu me donnes vraiment envie de le lire...
Répondre
S
Oh je note , il y a un petit moment que je n'ai pas lu de thriller ... il faut dire que ma PAL est assez fournie . Les moules à la normande j'adore il est vrai qu'en bonne habitante du Cotentin je suis fan de fruits de mer et autres produits de la mer donc ..... je me régale . Bon dimanche Amitiés
Répondre

Présentation

  • : BONHEUR DE LIRE
  •                       BONHEUR DE LIRE
  • : BLOC D'UN COUPLE PASSIONNE DE LIVRES, ART , HISTOIRE, LITTERATURE ET COLLECTIONNEURS DE MARQUE-PAGES.
  • Contact

             

  

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Texte Libre

*** Phrases diverses ***