Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2009 6 21 /03 /mars /2009 10:03
 

 
Sarah Kay habite dans la lointaine Australie, loin de la ville de Sidney et de ses trois millions d'habitants. Sa maison se dresse au centre d'un romantique jardin subtropical rempli d'hibiscus et d'acacias, de bougainvilliers, d'eucalyptus et de fougères de deux mètres.

C'est dans ce paradis que vit Sarah Kay avec son fils Adam, sa fille Allison, le chien Plip et trois chats. On retrouve ce monde harmonieux, les enfants, les animaux et les plantes, dans les adorables dessins de Sarah kay qui l'ont rendue célèbre dans le monde entier.







La carrière de cette artiste a commencé de façon fort modeste et malgré le succès unique, incroyable de ses dessins, Sarah Kay est restée très modeste. Elle remercie pour chaque publicité, il est très difficile de l'approcher pour une interview et quasi impossible d'obtenir qu'elle apparaisse devant les caméras.

Sarah Kay a débuté comme dessinatrice dans un petit bureau de publicité. Après son mariage et la naissance de son premier enfant, elle a commencé à dessiner le monde paisible qu'elle avait appris à aimer dans la ferme de ses grands-parents et qu'elle souhaitait également pour ses enfants. C'est ainsi que naquirent les 20 premiers dessins d'enfants qui racontaient des histoires sur les enfants et leurs animaux. Sarah Kay présenta ses projets à l'un des plus grands éditeurs de cartes postales ; le directeur artistique reconnut immédiatement l'immense talent de la dessinatrice. Les 20 dessins furent imprimés sur des cartes d'anniversaire pour enfants et marquèrent le début de l'ascension triomphale des dessins de Sarah Kay, ascension qui se poursuit encore de nos jours.

En quelques années, elle fut connue et aimée dans le monde entier. Depuis longtemps, nous trouvons les dessins de Sarah Kay non plus uniquement sur des cartes, mais aussi sur d'innombrables articles : papier d'emballage, posters, calendriers, cartes à jouer, articles ménagers, draps, T-shirts, porcelaine, etc. sans oublier les poupées inspirées de ses dessins, fabriquées dans les matériaux les plus divers. Dans de nombreux pays, il existe des clubs Sarah Kay. Il n'y a pas que les enfants qui aiment ses dessins, les adolescents, les parents, les grands-parents les apprécient également, que ce soit en Australie ou en Europe, au Japon ou en Afrique, au Canada ou en Amérique du Sud.

Comment expliquer ce succès mondial ? En premier lieu, bien sûr, par le talent exceptionnel de l'artiste qui soigne ses dessins avec amour, jusque dans les moindres détails. D'autre part, elle connaît l'art d'offrir une alternative aux angoisses et aux peurs cachées de l'homme. En cette période inquiète de tensions, de pollution et de crise énergétique, les gens ont le désir de se tourner vers un monde paisible, un monde intact.

Des millions de personnes se sentent concernées par les créations de Sarah Kay, parce qu'elle sait exprimer leurs désirs et sentiments secrets, souvent inconscients.




                                                                                                                                  

                                                   






 




                 




Des bons souvenirs pour moi car j'ai eu du papier à lettres et des fournitures scolaires Sarah Kay au début des années 80. J'adorais ça et c'est encore pareil à ce jour car j'ai gardé une âme d'enfant ...   Il y a 2 ans , au décès de mon père en vidant la maison , j'ai retouvé ces trésors ... Un peu de nostalgie ...et une joie inexplicable , car cela m'a rappelé de nombreux souvenirs ...



                           


                                             *** BON  SAMEDI A TOUTES & TOUS ***

  Fabienne

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
Hihi moi aussi papiers à lettres , crayons , posters et album autocollant !!! que de doux souvenirs ......
Répondre
D

C'était notre époque , je vais avoir 47 ans , tu es probalement de ces années là aussi, ma chère sophie! Bonne soirée et gros bisous, fabienne


L
De délicieuses illustrations. c'est très beaux et merci pour le texte. J'en apprends plus sur son origine ^_^
Répondre
D

J'ai eu ma période Sarah Kay et j'aime ses dessins , c'est romantique, frais , naturel ... Malgré que les années passent , j'ai toujours un coup de coeur pour ses dessins!
Bonne soirée, amitiés, fabienne


S
Quelle douceur, quelle tendresse dans ces dessins ! Merci pour ce rappel d'une illustratrice que j'ai toujours aimée..
Répondre
D

Super que tu aimes toi aussi chère sybilline! J'ai toujours eu un faible pour ses illustrations remplies de douceur, romantisme, tendresse ... et très naturels aussi!
bonne soirée, amitiés, fabienne


A
Merci de m'avoir fait revire quelques années en arrière...(j'avais reproduit une carte postale, d'une petite fille derrière une bicyclette conduit par un petit garçon...) oui je sais tu vas me dire, il faudra les mettre sur ton blog... un jour peut être ..
J'espère que tu as passé une bonne journée... un peu fraîche, il faisait froid en tout cas à Bernay, soleil, mais petit vent frisquet. Je t'embrasse . Josy
Répondre
P
Moi aussi j'ai eu des papiers à lettre et des crayons sarah kay et j'adorai et j'aime toujours.
Ces dessins sont "à croquer"
bises
Répondre

Présentation

  • : BONHEUR DE LIRE
  •                       BONHEUR DE LIRE
  • : BLOC D'UN COUPLE PASSIONNE DE LIVRES, ART , HISTOIRE, LITTERATURE ET COLLECTIONNEURS DE MARQUE-PAGES.
  • Contact

             

  

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Texte Libre

*** Phrases diverses ***