Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2009 2 03 /02 /février /2009 21:44

 






                                                          


                                       Editions Alphée - 261 pages - 2008



La nouvelle édition en format « poche » de Grégory, le petit prince au destin brisé a été publiée avec le retour de la Star Academy  attirant un regain d’attention envers le chanteur disparu. Cette version Poche bénéficie d’une nouvelle couverture, d’un nouveau cahier photo, d’une discographie réactualisée et d’une préface relatant les nombreux événements survenus après sa mort. Mise à jour incontournable sur un artiste que personne n’a oublié, cette édition spéciale constitue donc un véritable collector que ses fans auront à cœur de posséder.

Le livre   

Des rangs de la Star Academy au fronton de l'Olympia , il a franchi en un éclair la distance séparant l'anonymat de vedettariat , itinéraire que certains, parfois , mettent de très longues années à parcourir. Et pourtant , ce gamin dont tant d'autres enviaient l'irrésistible ascension n'était pas né sous la bonne étoile que l'on pourrait croire, car chanter , pour lui, représentait un combat de chaque instant. Harcelé par la mucoviscidose , ce démon accaparant la moindre parcelle de son souffle , il n'a pu remporter une lutte inégale face au mal qui le consumait et , malgré sa détermination , a finalement succombé au sommet de sa notoriété , épuisé par l'attente d'une greffe qui n'est jamais venue.
Si l'artiste au visage d'ange s'est envolé vers un monde de sérénité , sa carrière , pourtant , ne s'est pas arrêtée le jour d'avril où son organisme à bout de force a cessé de résister. Grégory Lemarchal n'a pas quitté le coeur de ses fans et sa voix aux sonorités cristallines n'a pas été réduite au silence. Dans son voyage éternel , il continue , par-delà les nuages , à vivre à travers ses chansons et poursuit à sa façon l'éblouissante trajectoire du Petit Prince au destin brisé , chemin de lumière que ce livre s'applique à retracer dans toute son émotion , sa gaieté et sa splendeur.


                    


Spécialiste de la musique, Alain Perceval  a , au cours d'une carrière de journaliste menée dans les médias les plus diversifiés , côtoyé la plupart des vedettes du monde de la chanson , écrivant des biographies de plusieurs d'entre elles. Dans ses nombreux articles , il a toujours veillé à retracer de manière fiable, respectueuse et humaine , la vie et le destin des êtres qui l'ont intéressé.      
                                                                    

J'ai lu ce livre avec beaucoup d'émotion , en 2 soirées , tellement c'est prenant et quand on l'a commencé , on  n'a pas envie de le quitter.
Le chapitre 14 est pour moi le plus émouvant ( j'en ai versé des larmes ) et raconte les derniers moments de sa vie et j'admire le courage avec lequel Grégory s'est battu jusqu'à la fin, le greffon  qui aurait pu le sauver n'étant pas arrivé !  Pour une maman ayant un fils à peu près du même âge , j'ai beaucoup pensé aux parents de Grégory et j'admire  leur force , leur courage ...      


Une association a été créée  par sa famille, où vous pouvez apporter votre soutien à la lutte contre la mucoviscidose.      
Très belle devise pour cette association : " Pour que plus jamais la mucoviscidose nous arrache à ceux qu'on aime."   

Grégory repose , tel un ange, dans le cimetière de Sonnaz en Savoie , son village natal .



                        


 Merci de laisser vos commentaires .
  Fabienne     

Partager cet article

Repost0

commentaires

G


J'ai lu ce livre plusieurs fois mais celui écrit par sa maman est tellement émouvant là on sent la profonde souffrance qu' endurée Grégory. Je conseille à tous de le lire.


Amitiés à tous.



Répondre
N
Il a eu hélas un destin des plus tristes. Je connaissais cette maladie, bien avant qu'elle soit médiatisée sur ce jeune homme. Il y a deux associations maintenant.

Pour ma part ce qui me désole c'est tjrs ces polémiques ces cancans sur lui au delà desa mort. Ne pourrait on pas le laisser reposer en paix, et arrêter de voir régulièrement ces journaux poubelles parler de lui. Je plains sa famille.
Répondre
D

en effet malheureuse fin. Il a été "utilisé" par TF1 tout de même


A
je ne suis pas la star accadémie, c'est par le biais de mes enfants que j'ai pu écouter la voix de Grégory et j'ai eu des frissons. Une très belle voix trop tôt disparue hélas !
Répondre
D

Tout à fait de ton avis ma chère aimela...


R
Grégory était un garçon formidable. Il s'est battu pour son rêve et a prouvé qu'on peut y arriver. Je pense qu'il avait encore bien des choses à accomplir, mais la vie en a hélàs décidé autrement. Il continue d'exister et le combat contre la maladie doit continuer. Croyons en l'avenir et en la science et se progrès. Bises
Répondre
D

Merci roselyne pour ce commentaire touchant concernant Grégory. Tu as raisosn, il a réalisé son rêve et il restera dans nos mémoires.
J'espère que la recherche va évoluer dans ce domaine et il faut aussi sensibiliser les gens pour le don d'organes qui peut sauver des vies!
Bon week-end, fabienne


E
Il nous a laissé de belles chansons.
Répondre
D

Tu as raison, Enriqueta , il nous a laissé de magnifiques chansons ! Il avait une voix en "OR"!
Bonne soirée, bisous, fabienne


Présentation

  • : BONHEUR DE LIRE
  •                       BONHEUR DE LIRE
  • : BLOC D'UN COUPLE PASSIONNE DE LIVRES, ART , HISTOIRE, LITTERATURE ET COLLECTIONNEURS DE MARQUE-PAGES.
  • Contact

             

  

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Texte Libre

*** Phrases diverses ***