Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 décembre 2019 5 13 /12 /décembre /2019 12:12
Présentation du bloc "La Porte du Bonheur"

J'ai créé un partenariat avec Cyril du blog "La Porte du Bonheur", dont le titre fortuitement résonne bien avec "Bonheur de Lire" ! N'hésitez pas à lui réserver bon accueil.

 

Voici sa présentation :

 

Comme vous pouvez vous en douter, il faut parfois beaucoup de chance pour dénicher le livre de vos rêves. Le site que nous allons vous présenter aujourd’hui vous aidera à en avoir !

En effet, « La Porte du Bonheur », un site spécialisé comme son nom l’indique en porte-bonheur, pourrait bien vous en apprendre plus que vous ne le pensez.

Les porte-bonheur sont des objets parfois étranges et mystérieux, mais leurs connaissances permettent de démystifier tout cela et ainsi de démêler le vrai du faux.

Entre légendes, croyances et hypothèses, les articles de leur blog vous feront voyager de la Chine traditionnelle jusqu’aux symboles vikings, en passant par l’art de la voyance et de la divination.

Si, non content de passer vos soirées à lire, vous vous sentez mordu d’ésotérisme à vos heures perdues, n’allez pas plus loin. « La Porte du Bonheur » est le site qu’il vous faut !

 

La Porte du Bonheur

 

Si vous êtes déjà intéressez, voici un lien pointant vers le site La Porte du Bonheur.

Si vous vous sentez l’âme d’un aventurier des temps modernes, vous pourrez explorer avec eux des domaines mystérieux, surnaturelles et souvent inexpliquées.

Légendes, explications et hypothèses : ils vous présenteront les porte-bonheur sous tous les angles qui peuvent vous intéresser.

Contrairement à ce que certains pourraient croire, il n’est pas nécessaire d’adopter telle ou telle spiritualité pour bénéficier des pouvoirs des porte-bonheur qui lui sont associés. Par exemple, vous n’avez pas besoin de vous intéresser à quelque religion indienne que ce soit pour apprécier décorer votre salon de statuette de Bouddha.

Là où certains ne voient qu’un blog parmi tant d’autres, je pense qu’il faut creuser un peu plus loin. « La Porte du Bonheur » donne en effet souvent des conseils qui peuvent se révéler essentielles dans la vie de tous les jours. Sous certains aspects, nous pourrions même comparer leur activité à du développement personnel.

Le sujet du porte-bonheur est très vaste.

Grâce à une classification des porte-bonheur en catégorie, il est facile de s’y repérer. En effet, vous n’aurez pas à naviguer dans un fatras incohérent comme c’est parfois le cas pour certains sites.

De plus, chaque objet est présenté avec un petit texte introductif qui vous permettra d’en apprendre un peu plus dessus.

En créant ce blog, l'objectif a donc été de partager la passion du porte-bonheur avec le monde entier. 

Il est également bon de préciser que ces articles conviennent à tous : débutants comme experts, jeunes comme adultes.

Les uns y trouveront les informations essentielles qui leur permettront de bien choisir leur futur porte-bonheur.

Les autres découvriront un point de vue pertinent et des données inédites, issues de personnes expertes.

 

Un blog passionnant

 

Religion, spiritualité, histoire, mythes et légendes : les prismes sous lesquels ce sujet peut être traité laissent toute place à la créativité et à l’imagination.

Que vous soyez déjà convaincus par le pouvoir des porte-bonheur ou non, vous apprécierez au moins l’effort de recherche historique et de documentation. 

Porte-bonheur indien, africain, japonais, chinois ou même viking… ils scrutent chaque époque et culture pour y trouver les objets les plus intéressants pour vous.

S'engager à changer son quotidien peut parfois être compliqué. Grâce à ce genre de blog, la chose devient donc (un peu) plus facile.

Mais au fond, y-a-t-il vraiment un rapport avec les livres ??

 Pour vous répondre : pas vraiment.

Malgré cela, les porte-bonheur peuvent être intéressants quand il s’agit de dénicher le bon bouquin.

Que vous soyez amateurs de brocantes ou de vieilles libraires, il ne vous fera aucun tort de vous aider d’un petit « coup de pouce du destin ».

Qui sait, cela va peut-être vous aider à trouver un livre (très) rare à ajouter à votre collection… voir de débuter une collection de cette façon !

Cyril

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : BONHEUR DE LIRE
  •                       BONHEUR DE LIRE
  • : BLOC D'UN COUPLE PASSIONNE DE LIVRES, ART , HISTOIRE, LITTERATURE ET COLLECTIONNEURS DE MARQUE-PAGES.
  • Contact

             

  

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Texte Libre

*** Phrases diverses ***