3 janvier 2018
3
03
/01
/janvier
/2018
18:23
Si tout comme nous vous êtes des lecteurs inconditionnels des livres de Caryl Férey, une bonne nouvelle, son prochain livre " Plus jamais seul " sort le 8 février dans La série Noire GALLIMARD.
4ème de couverture
Premières vacances pour Mc Cash et sa fille, Alice. L’ex-flic borgne à l’humour grinçant - personnage à la fois désenchanté et désinvolte mais consciencieusement autodestructeur - en profite pour faire l’apprentissage tardif de la paternité. Malgré sa bonne volonté, force est de constater qu’il a une approche très personnelle de cette responsabilité. Pour ne rien arranger, l’ancien limier apprend le décès de son vieux pote Marc, avocat déglingué et navigateur émérite, heurté par un cargo en pleine mer. Pour Mc Cash, l’erreur de navigation est inconcevable. Mais comment concilier activités familiales et enquête à risque sur la mort brutale de son ami ?
Extrait du livre : " Il semblait souffrir le martyre. Mc Cash avait ce qu'il voulait. Alors il s'agenouilla, le Glock dans sa main gauche, cala l'index du blessé sur la queue de la détente et pointa le canon contre sa tempe.
Tu as une chose à dire avant de mourir ? Mais l'Albanais parlait dans sa langue, évoquait sa mère sans doute. Mc Cash eut une pensée fugace pour la sienne, penchée sur lui, enfant, et il oublia : du doigt, il aida l'homme à presser la détente."
Envie de redécouvrir l'ex flic borgne Mc Cash découvert dans " Plutôt crever ".Flic mi breton, mi - Irlandais, violent et suicidaire, qui incarne assez bien le côté obscure de la culture interceltique.
Un tendre au cœur dur comme l'évoque Caryl Férey. Il est tendre mais il ne veut pas le montrer, il ne veut pas le savoir, il se fout de tout et de tous, il est complétement nihiliste. Mais sa loyauté envers ses amis, beaucoup plus humains que lui, le pousse à faire ce qu'il n'avait pas envie de faire. Comme en plus il n'aime pas qu'on se foute de sa gueule, il y va, et quand il y va, il y va vraiment. C'est la parfaite tête brûlée.
( Source Bulletin GALLIMARD janvier - février 2018 )
Published by Fabienne
-
dans
LITTERATURE