Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juillet 2017 1 24 /07 /juillet /2017 17:09
3 expositions de la rentrée : Quai Branly, Le Havre et Les Sables d'Olonne

Voici ce qu'annonce l'agence Alambret pour la rentrée :

Celle du Havre aura ma faveur bien sûr :

 

À court d'idée pour vos calendriers de rentrée...
// Don't Panic //
Alambret s'occupe de tout !
Voici pour vous notre TOP 3 des expositions

Masque au long visage en bois, peint au kaolin.© musée du quai Branly - Jacques Chirac, photo Claude Germain

Musée du quai Branly -
Jacques Chirac

"Les Forêts Natales". Arts d'Afrique équatoriale atlantique

03 oct 2017 - 21 janv 2018

L’Afrique équatoriale atlantique a donné aux arts africains quelques-uns de ses plus exceptionnels chefs-d’œuvre. De la puissance plastique des Fang à l’élégance naturaliste des Punu, c’est plus de 300 œuvres issues des forêts natales du sud de la République du Cameroun à l'ouest de la République du Congo en passant par la Guinée Equatoriale et le Gabon, qui sont réunies pour la première fois, à travers l’exposition « Les Forêts Natales ». Arts d'Afrique équatoriale atlantique au musée du quai Branly – Jacques Chirac.

Ce grand ensemble de chefs-d’œuvre, couvrant la période du 17e au début du 20e siècle, a vocation à démontrer les correspondances, mutations, et particularités, des formes et des arts de l’Afrique équatoriale atlantique, offrant ainsi un panorama de ses principaux styles artistiques, à la manière d’une histoire de l’art « classique ».

Musée d'art Moderne André Malraux - Le Havre

Impression(s), soleil

10 sept 2017 - 8 oct 2017

C'est un prêt exceptionnel que le musée Marmottan - Monet (Paris) accorde au MuMa : Impression, soleil levant, tableau emblématique de Claude Monet, revient, le temps d'une exposition, dans la ville où il a été peint.

Claude Monet, Impression, soleil levant, 1872, huile sur toile, 50 × 65 cm. Paris, Musée Marmottan Monet © Bridgeman Images

L’exposition réunit autour de ce chef d’œuvre plus de 30 œuvres qui, prenant comme cadre la même ville en ce moment particulier de l’aurore ou du crépuscule, l’ont précédé ou lui ont succédé. Joseph Mallord William Turner, Gustave Le Gray, Eugène Boudin, Raoul Dufy et Félix Vallotton accompagnent donc Monet et nous livrent une vision du Havre transcendée par les effets lumineux. Telle une conclusion des festivités estivales du 500ème anniversaire du Havre, l’exposition rappelle combien cette ville a été inspirante pour de nombreux artistes

Gaston Chaissac © Robert Doisneau 1952

Musée de l'Abbaye Sainte-Croix -
Les Sables d'Olonnes (MASC)

Gaston Chaissac

15 oct 2017 - 14 janv 2018

Le Musée de l’Abbaye Sainte-Croix (MASC) conserve la plus importante collection publique consacrée à l’œuvre de Gaston Chaissac. À l'occasion d'un nouveau dépôt d’une centaine d’œuvres de l’artiste, cette rétrospective explore toutes les facettes de son oeuvre, dessins, peintures, objets, correspondances, depuis ses débuts, fin des années 1930, jusqu'au début des années 1960, durant lesquelles il fit connaissance du grand public.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : BONHEUR DE LIRE
  •                       BONHEUR DE LIRE
  • : BLOC D'UN COUPLE PASSIONNE DE LIVRES, ART , HISTOIRE, LITTERATURE ET COLLECTIONNEURS DE MARQUE-PAGES.
  • Contact

             

  

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Texte Libre

*** Phrases diverses ***