Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2014 7 13 /04 /avril /2014 15:23

Voici le message que j'ai reçu de l'auteur Paul Daudin Clavaud :

 

"Les éditions Malpertuis lancent un nouveau roman Le Seizième Anneau du serpent, par Paul Daudin Clavaud. Formidable histoire d’amour et enquête dans le temps et dans l’espace, le roman est un récit triptyque. Il transporte le lecteur depuis l’Inde du Sud à l’époque du Christ jusqu’à la Jérusalem contemporaine, tout en revivant la célèbre épopée de la Première Croisade.
De nos jours, un moine ermite et iconographe, Thomas Ghesquière qui vit dans le sud de la France, part à la recherche d’un ami d’enfance qui a disparu à Jérusalem. Sa quête l’emmène hors des sentiers battus par l’Eglise et à la découverte de deux autres personnages : Lidija la veuve d’un brahmane du Kerala, qui vivait au Ier siècle de notre ère, et Aristophane un moine byzantin du Mont Athos engagé malgré lui dans la Première Croisade aux côtés du célèbre Duc Godefroy de Bouillon.
Le Seizième Anneau du serpent est un roman palpitant, dépaysant et plein de mystères. Il est remarquable par ses personnages attachants et crédibles ainsi que par son intrigue bien construite. La kabbale, la gnose, les philosophies orientales, le symbolisme des icônes et un évangile volontairement oublié sont autant de clés de cette enquête où l’Amour joue aussi un rôle central. Difficile du coup d’en ressortir indemne.
L’auteur, Paul Daudin Clavaud, journaliste de presse écrite et de télévision, a conjugué techniques d’écriture et d’investigations pour bâtir cette intrigue. Le Seizième Anneau du serpent s’appuie sur une recherche documentaire particulièrement étoffée, de nombreux voyages et des rencontres extraordinaires avec « des personnages existants ou ayant existé ».
Créé en 2006 par Christophe Thill et Thomas Bauduret, Malpertuis est un éditeur spécialisé dans la littérature fantastique classique et moderne. Sa ligne éditoriale, exigeante sur la qualité, lui a permis de se constituer une véritable notoriété parmi les critiques spécialisés et les lecteurs passionnés.
Paul Daudin Clavaud est un journaliste et écrivain voyageur. Il a écrit dans des publications aussi diverses que La Manche Libre, L’Echo Républicain et La Voix du Nord, avant de travailler pour France 3 Sud et comme documentariste TV en free lance. Depuis dix ans, il se consacre à la formation des journalistes et des communicants en France et dans de nombreux pays d’Afrique du Nord et subsaharienne. Il partage aujourd’hui son temps entre Lille et Casablanca.
Photo de couverture disponible sur simple demande ou sur la page Facebook du roman : https://www.facebook.com/LeSeiziemeAnneauDuSerpent
Merci d'avance pour votre soutien littéraire.
"

 
 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : BONHEUR DE LIRE
  •                       BONHEUR DE LIRE
  • : BLOC D'UN COUPLE PASSIONNE DE LIVRES, ART , HISTOIRE, LITTERATURE ET COLLECTIONNEURS DE MARQUE-PAGES.
  • Contact

             

  

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Texte Libre

*** Phrases diverses ***